Aujourd'hui
Organisation Nationale
L'Union Nationale des Combattants
Forte de plus de 200.000 adhérents, apolitique et non-confessionnelle, l'UNC dispose d’un réseau de 90 fédérations départementales et de 3500 sections locales réparties en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger, c'est à dire dans le monde entier. C'est pourquoi on dit que le soleil ne se couche jamais sur l'UNC.
Elle regroupe en son sein toutes les générations du feu, les veuves, orphelins, pupilles de la Nation, ainsi que l’ensemble de nos forces de sécurité.
Elle est ouverte à toutes celles et ceux qui se reconnaissent en nos valeurs et souhaitent participer à la préservation et au développement de la transmission de la mémoire civique et historique, nationale et locale.
Le siège de l'UNC Nationale est implanté 18 Rue de Vézelay - 75008 - PARIS
L’UNC dispose de son propre journal : LA VOIX DU COMBATTANT qui a vu le jour en 1919, en même temps que l'association.
La Voix du Combattant, diffusée sur abonnement à 200 000 exemplaires, est aujourd'hui un mensuel national enrichi de 17 éditions régionales. (10 numéros par an).
Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.
Au-delà des évocations du passé et de la vie de l'association, c'est aussi un magazine d'actualité qui diffuse toutes les informations générales, juridiques et sociales susceptibles d'intéresser le monde combattant, toutes générations confondues.

